Pour la 2ème année consécutive le club de Rhuys participe au Breizh Tour. 

Il s’agit d’une compétition amicale seniors organisée entre 6 clubs bretons (Baden, L’Odet, Ploemeur, Rhuys, St Laurent et Val Quéven). L’objectif est de préparer et d’entrainer les équipes aux compétitions qui débuteront le printemps suivant. Les clubs reçoivent à tour de rôle et présentent 10 joueurs interchangeables pour chaque étape du Tour. La formule de jeu retenue est le match-play brut et un classement club est établi à l’issue de chacune des 6 étapes pendant lesquelles tous les clubs se rencontreront.

Si la première édition 2023-2024 a été perturbée par les conditions atmosphériques, les 4 premières étapes 2024-2025 se sont déroulées normalement. Le niveau est élevé et la plupart des autres équipes présentent des joueurs ayant un index à un chiffre (1,5 pour le meilleur joueur).

Les compétitions se déroulant le jeudi, il n’est pas toujours évident de présenter une équipe compétitive avec 10 joueurs. Après la 4ème journée du 19 décembre, 18 joueurs différents classés de 6 à 25 ont représenté Rhuys et nous les remercions pour leur participation.

Les 2 premières étapes ont été un peu compliquées pour Rhuys : Nous avons perdu 8 à 2 contre St Laurent, puis 9,5 à 0,5 contre Baden, sur le parcours de Rhuys. Une mention spéciale à Frédéric Durand qui rapporte le ½ pt en partageant son match à égalité avec le meilleur joueur de Baden classé 4 en index.

Les résultats s’améliorent ensuite en perdant seulement 6 à 4 contre Ploemeur puis en gagnant le 19 décembre 6 à 4 contre L’Odet sur le parcours de Ploemeur malgré un vent soutenu. Bravo à nos joueurs* qui remportent cette 1ère victoire. 

*(Photo jointe des joueurs de Rhuys à Ploemeur le 19-12-24): Dominique Delpy, Frédéric Durand, Régis Grand, Joël Le Barbier, Christophe Paillard, Jean-Louis Robert, Vincent Stricher, Michel Trouillard. Absents sur la photo : Pascal Esnault, Jean-Michel Villeneuve.

Prochaines étapes : Le 23 janvier 2025 à Val Quéven et en match-play foursome le 06 mars 2025 à St Laurent.