C’est en présence du maire de Saint-Gildas Alain Layec et de son adjoint Frédéric Pinel, chargé de la vie associative, que Michel Trouillard rappelait la fidèle collaboration de la commune à la compétition du jour et ce depuis 2015, en insistant sur la qualité de la remise des prix en présence d’une belle assemblée. Le maire rappelait l’attention que la municipalité apportait à l’activité du golf de Rhuys Kerver, largement implanté sur le territoire de la commune, sur le plan touristique et économique. Frédéric Pinel tenait à remercier le golf qui avait participé aux jeux de Rhuys en mai et qui avait facilité le passage de l’Ultramarin en permettant d’emprunter les chemins du parcours. Le président de l’AS remerciait également le directeur Maxime Boscher et son équipe pour la qualité du terrain. Après le rappel des compétitions à venir, les résultats de la journée étaient proclamés :
Chez les dames :
– En brut : Olive Nio avec un score de 25 et Isabelle Lefebure avec un score de 15.
– En net : Arlette Péan avec un score de 43, Nadine Sail avec un score de 40, Martine Gicquel avec un score de 42 et Patricia Dupont avec un score de 36.
Chez les messieurs :
– En brut : Christophe Paillard avec un score de 29, Michel Trouillard avec un score de 22 et Daniel Ripoche avec un score de 15.
– En net : Patrice Rusin avec un score de 41, Miche Fossard avec un score de 38, René-Paul Cousin avec un score de 47 et Patrick Helaine avec un score de 42.
Le nom des deux vainqueurs du jour seront inscrits sur la coupe de la mairie qui trône dans la vitrine du club. Trois sacs de golf offerts par la mairie étaient gagnés lors du tirage au sort. Suivait l’apéritif traditionnel sur la terrasse du Bistrogolf.