Bonjour,

Je suis la capitaine de l’équipe première de Rhuys depuis maintenant quelques années.
On m’a demandé de vous présenter notre équipe, je vais essayer de vous en donner la meilleure image possible.
La base de l’équipe se compose de sept joueuses :Pascale Boris, Brigitte Fourny, Mathilde Aubron, Sylvie Coste, Anne Le Barbier, Françoise Bernard et moi même.
Il peut nous arriver de faire appel à d’autres joueuses, telle Véronique Bourcier ou Jany Garcia, quand le besoin s’en fait sentir.
Toutes ces dames sont fort différentes, dans leur âge, leur personnalité, leur jeu, leur index même.
Le golf n’est pas un sport d’équipe, et le  jouer en équipe n’est pas simple. Cela crée une pression particulière, qui en paralyse plus d’une les jours de compétition. Il ne suffit plus de jouer contre le parcours, pression familière aux golfeurs compétiteurs, mais de jouer pour une équipe, pour un club. Fierté de porter les couleurs communes, et terrible pression. Tout le monde n’y arrive pas.
Et puis il y a la gestion des individualités, nous ne sommes pas toutes des amies au départ, et chacune a un tempérament bien trempé!
Eh bien ma grande fierté est justement d’avoir réussi à créer à RHUYS une véritable équipe, soudée, composée de filles heureuses de jouer ensemble, qui se complètent et s’entraident bien.
Les résultats sont souvent au rendez vous. Nous ne sommes pas une grande équipe en terme d’Index, mais nous sommes une vraie équipe.
Votre équipe première vous souhaite de connaître, comme nous, de grandes émotions sur le parcours!

Véronique Hollier-Larousse